TOTEM: Vivez l’ambiance des coulisses avec Jeff Lund

August 17, 2016

Jeff Lund travaille au Cirque du Soleil depuis plus de 10 ans. Après avoir fait ses débuts à la billetterie du spectacle «O», il a été tour à tour placier, coordonnateur de production et régisseur adjoint. Il a ensuite été régisseur sur Mystère, CRISS ANGEL Believe et KÀ, un rôle qu’il assume présentement sur TOTEM.

 

Maintenant, nous vous invitons à découvrir l'univers, Dans les coulisses de TOTEM. Merci à Jeff Lund pour sa précieuse participation.

 

DIVERSITÉ ET CULTURE

« J’ai toujours beaucoup apprécié l’incroyable diversité du Cirque. Je me considère chanceux de pouvoir échanger quotidiennement avec des gens de différentes cultures et professions. Ce que j’aime, c’est que malgré cette magnifique diversité, tous partagent une culture et des valeurs communes propres à l’organisation. »

 

Cette diversité est vraiment palpable sur TOTEM – un groupe éclectique de 52 artistes et nombre de gréeurs et de cuisiniers, d’électriciens et de placiers, d’enseignants et de plombiers, etc. Tous les soirs, les résidents de ce village sur roues rendent possible la magie qui se déploie sur scène.

L’ENVERS DU DÉCOR

Les soirs de représentation, Jeff et son équipe accompagnent des fans enthousiastes dans les coulisses de ce monde secret et unique, au cœur même du Cirque du Soleil.

 

Non seulement apprend-on des choses sur les pratiques opérationnelles écologiques du Cirque du Soleil et son engagement de longue date au sein des communautés, les invités constatent également de visu les rouages du spectacle et sont témoins de la passion et du dévouement de tous ceux et celles qui mettent la main à la pâte. Les fans entrent dans les coulisses au moment même où on procède au « préréglage » du spectacle à l’aide de technologies et d’équipements de pointe. Ils jettent un coup d’œil privilégié sur la vie de tournée en traversant l’école, puis la remorque cuisine, l’endroit où on casse la croûte, où on prend la pause et où les artistes utilisent les ordinateurs pour rester en lien avec leurs parents et amis. Les invités visitent la tente de répétition où les artistes s’entraînent et décompressent. On jette même un coup d’œil à l’intérieur de la remorque « 54 » – le repaire des techniciens – l’endroit où on fait l’entretien des accessoires, de l’équipement audio et des gréements. Dans un spectacle comme TOTEM, rien n’est laissé au hasard.

UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ

En déambulant dans les coulisses après le spectacle et en se laissant imprégner de l’ambiance envoûtante de TOTEM, les fans prennent véritablement conscience du fait que, pour susciter l’émotion de 2 600 spectateurs tous les soirs, la créativité et la collaboration humaine doivent s’imbriquer l’une dans l’autre. Ils ont l’occasion de rencontrer quelques artistes pendant leur période de récupération et prennent part, le temps d’un instant, à cette aventure humaine dans les coulisses du monde fascinant du Cirque du Soleil.

Aucun article précédent

Prochain article
Une visite dans le Studio de création du Cirque du Soleil à Montréal. Tout commence ici! [vidéo]
Une visite dans le Studio de création du Cirque du Soleil à Montréal. Tout commence ici! [vidéo]